UP

-     Escrito por admin

Assurance sante

La santé est le premier facteur important du bienêtre. Sans bonne santé il ne sert à rien d’avoir beaucoup d’argent, un bon travail… C’est la base.

garanties_assurance_mutuelle

Se maintenir en bonne santé passe premièrement par prendre soin de ses propres habitudes liées à la santé. Puis en cas de déséquilibre, que l’on appelle maladie, d’avoir accès aux meilleurs médecins.

Les consultations, les soins dentaires, les médicaments et l’optique coûtent cher. La sécurité sociale ne couvre pas la totalité de tous ces frais il devient nécessaire de prendre une assurance santé qui couvrira la part non remboursée.

L’assurance santé, ou mutuelle, nous permettra une couverture complète de nos frais de santés. L’assurance santé est donc une garantie de tranquillité face aux aléas de la maladie.

Contrairement à la Sécurité Sociale qui est obligatoire, on n’est pas tenu de cotiser à une assurance maladie, c’est une cotisation volontaire.

Les montants seront fixes et ne dépendront pas de nos revenus, sauf pour la fonction publique, mais dépendra de la couverture que nous choisirons.

Ces assurances complémentaires sont régies par des sociétés mutuelles dont les fonds proviennent des apports des adhérents, donc des cotisations. Elles sont soumises au Code de la Mutualité.

Les couvertures sont multiples et modulables, beaucoup de mutuelles les regroupent en packs suivant l’âge, en effet les besoins ne sont pas les mêmes pour un jeune que pour une personne de plus de 50 ans.

Il y aussi les formules famille qui incluent l’assuré mais aussi le conjoint et les enfants. En général un questionnaire santé sera requis et certains frais ne seront pris en charge qu’après une période de souscription établie par le contrat.

ima 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10