UP

Une bonne alimentation, saine et équilibrée est nécessaire pour se sentir en forme et éviter des maladies potentielles. Jusqu’à présent de nombreuses recherches  concernant ce thème sur ce thème, nous on bien montrer que l’ingestion  de fruits et de légumes réduit considérablement  le risque de souffrir des maladies ischémiques, des maladies cardiaques les plus communes, étant ces dernières l’une des principales causes de décès de notre continent.

Cette dernière étude, réalisée par un Docteur de l’Université d’Oxford au Royaume-Uni, a démontré que les personnes qui prennent au moins huit rations de fruits et de légumes par jour, ont un risque mineur de mourir par cardiopathie ischémique face à celles qui consomme moins de trois rations. Ces résultats sont évident en vue des vitamines que les fruits et les légumes apportent à notre organisme, contrairement aux matières grasses, aux protéines, etc. que d’autres genres d’aliments contiennent, comme la viande, le poisson, les pâtes, les légumes secs et les œufs.

D’une certaine manière, il y en a qui doute encore de certains résultats spécifiques de l’étude, parce qu’ils pensent que bien que l’étude a été faite en profondeur, elle ne détermine pas la totalité de la population. Apparemment l’étude s’est basée sur une quantité de femmes supérieure à celle des hommes ce qui évite pouvoir démontrer totalement la relation entre le manque d’ingestion de fruits et de légumes et les maladies ischémiques.  D’autres composants de la diète ou le style de vie du patient peuvent avoir également une grande influence.

Ce qui est certain, c’est qu’il faut absolument connaître les aliments qui donnent la vie, et baser l’alimentation sur les légumes et les fruits qui évitent de tomber malades.