UP

-     Escrito por editorbff

Conseils – comment éviter la grippe

Il est important, pour demeurer en bonne santé de prendre des mesures pour éviter la grippe; surtout pendant la saison de grippe. Dans ce blog, nous allons voir des moyens que vous pouvez utiliser afin de l’éviter:

Recevez un vaccin contre la grippe : ceci est surtout important si vous avez 50 ans ou plus ou que vous avez une maladie chronique. De plus si vous êtes en contactes avec beaucoup de personne au courant de vos journées, il serait aussi important de se faire vacciner.

Discutez avec votre pédiatre afin de décider si vous devez immuniser vos enfants : une recherche récente a trouvé que les enfants dans les garderies qui se faisaient vacciner avaient 42% moins d’infections avec une fièvre que ceux qui ne sont pas.

Lavez vos mains souvent : simplement rincer vos mains ne va pas fonctionner; vous devez plutôt vous laver les mains avec du savon pour 15 à 30 secondes.

Gardez vos mains loin du visage : ceci va aider à diminuer la chance de transfert du virus directement à vos yeux et notre nez.

Assurez-vous d’avoir suffisamment de vitamine : les vitamines qui vont aider votre système immunitaire sont : la vitamine E, la vitamine A, la vitamine C et le complexe vitaminique B.

Ne fumez pas : La fumée de cigarettes paralyse les cils, qui sont des cellules dans le nez et les voies respiratoires qui bloquent le virus avant qu’il puisse vous infecter.

Utilisé des mouchoirs en papier pour vous moucher : n’utilisez pas un mouchoir en tissus puisque c’est beaucoup moins sanitaire et propre

Réduisez le stress : le système immunitaire peut fonctionner moins bien quand vous êtes plus stressé.

Dormez de sept à neuf heures par nuit : Si vous ne dormez pas assez, ceci peut réduire le fonctionnement votre système immunitaire.

Réduisez la consommation d’alcool : Le système immunitaire des personnes qui boivent beaucoup est moins fort que les autres.