UP

-     Escrito por admin

Diabete gestationnel

Sont tous des cas de diabète sucré est d”abord décelé pendant la grossesse. Le diabète gestationnel (DG) se traduit par une adaptation insuffisante à la résistance à l”insuline qui se produit pendant la grossesse (GEDE, 2006).

habillage_diabete_1

Il est la complication la plus fréquente chez les femmes enceintes. Leur fréquence varie selon les études, les populations et les critères de diagnostic utilisés, qui touche environ 10% des grossesses (GEDE, 2006).

Son importance réside en ce que le diabète gestationnel augmente le risque de diverses complications obstétricales telles que: la souffrance fœtale, la macrosomie, une mortinaissance, un accouchement par césarienne et les problèmes néonatals. Aucune augmentation de l”incidence des malformations congénitales (BE Metzger, 2007).

Si la glycémie à jeun est> 125 mg / dl à deux reprises ou si elle est aléatoire glycémie> 200 mg / dl et les symptômes du diabète, le patient recevra un diagnostic de diabète gestationnel.

Dans tous les autres cas seront nécessaires pour effectuer un test oral de tolérance au glucose, ce qui comprend l”administration de 75 ou 100 gr. de glucose à la femme enceinte (selon les critères utilisés), mesurer le taux de glucose dans le sang au début et puis toutes les heures. Il est nécessaire de le faire le matin, à jeun pendant environ 10-12 heures, avec un régime contenant une quantité inférieure à 150 g / jour de glucides trois jours avant l”épreuve et a développé une activité physique normale. Pendant l”essai, nous devons rester au repos, assis et s”abstenir de fumer.

ima 1, 2, 3, 4, 5, , 7, 8, 9, 10