UP

C’est durant les mois d’été qu’en général on a plus de temps pour faire du sport en plein air. Avec les hautes températures il faut choisir durant la journée le moment idéal pour faire certains exercices, mais le manque de temps est souvent un obstacle et on perd le rythme et l’envie de continuer à le faire.

De nos jours, tout le monde connait les avantages et les bienfaits que le sport rapporte à notre vie. Une bonne alimentation, une attitude psychologiquement positive et le don de savoir rire sont également des composants primordiaux pour mener une vie heureuse et pleine de satisfactions malgré les contretemps.

Le sport que l’on peut faire à toute heure, surtout pendant les heures plus chaudes et à tout âge c’est la natation et on peut faire aussi une série d’exercice dans l’eau. On peut le faire à la plage ou dans une piscine en profitant de la gratification que la plus haute résistance de cet élément produit sur la tonification de notre corps.

Pectoraux: Il faut se placer debout, avec l’eau qui surpasse les épaules, les bras ouverts en croix, en essayant de rapprocher les paumes des mains vers la poitrine.

Épaules: Avec les bras étirés, il faut lever les épaules, en vainquant la résistance de l’eau, en sentant la pression de l’exercice sur la zone.

Jambes: Il faut s’appuyer sur le bord de la piscine, en agitant d’une forme rapide les jambes dans plusieurs positions pour parvenir à entrainer toute la partie inférieure du corps.                                                                                                                         Il faut nager ensuite quelques minutes pour tonifier les muscles ainsi que la circulation sanguine.