UP

-     Escrito por editorbff

Exercice physique = activité physique

Comme nous l’avons dit dans le dernier post, l’exercice  joue un rôle majeur dans l’organisme pour éliminer le produit oxydant après le métabolisme des nourrissants, fait par les mitochondries. Le corps humain a été conçu à éliminer par la sueur les oxydants produit dans le corps. Par conséquent, il est très important de faire une activité physique quotidienne soutenue. C’est une façon d’aide les mitochondries lors de la combustion de nourrissants, en produisant moins des oxydant au cours du métabolisme. Mais quand nous parlons de jogging et de l’activité physique, il s’agit du même?

Bien que parfois ces deux termes sont utilisés de manière interchangeable, en fait ils n’ont pas le même sens: il s’agit de l’activité physique lorsque le mouvement naturel du corps, mais on parle seulement de l’exercice ou jogging lorsque le mouvement est programmé et répétitif, structurés et conçus pour maintenir le corps en forme. Lorsque l’activité physique que nous faisons est minime ou inexistant, on parle d’un style de vie sédentaire ou sédentarisme.

Contre les risques de la sédentarité, l’activité physique effectuée bénéficie régulièrement notre santé physique et psychologique.

Certains de ces avantages sont les suivants:

  • Aide à contrôler le poids.
  • Réduit les risques de maladies cardio-vasculaires.
  • Aide dans le contrôle de l’hypertension, ce qui retarde son apparition ou à la baisse les valeurs de ceux en la souffrant.
  • Augmente la force et l’endurance des différents muscles.
  • Régularisation du sommeil et améliore le sommeil.
  • Donne le confort et offre une image positive de nous-mêmes.
  • Aide à prévenir les états dépressifs et d’anxiété.

Si vous pensez que vous avez manqué un certain avantage dans la liste, ci-dessus vous pouvez ajouter des commentaires.