UP

-     Escrito por editorbff

La Citrouille et ses propriétés médicinales

La citrouille provient de la plante Cucurbita Maxima et la fleur comme les fruits sont comestibles. Le fruit communément appelé, citrouille, nous permet de tout manger: la pulpe, les pépins ou les graines.

La citrouille c’est le symbole de la fête de Halloween de l’Amérique du Nord, aux États-Unis et au Canada, des rituels du Dia de los Muertos au Mexique et au Guatemala (La Toussaint), mais en outre elle provient d’une plante herbacée dont le fruit contient une haute valeur nutritionnelle et on lui attribue même des propriétés médicinales.

Elle est originaire de l’Amérique Centrale et de l’Amérique du Sud mais de nos jours elle est cultivée dans d’autres parties du monde comme en Europe et en Asie. Entre les principales propriétés de la citrouille on peutsouligner le grand apport en fibre que ce fruit nous offre en cas de carence, également en cas de parasites intestinaux et en cas de problèmes urinaires.

En outre, la citrouille stimule la fonction du pancréas en réglant les niveaux de sucre dans le sang. Elle aide également à éliminer les mucosités des poumons, de la gorge et des bronches. Elle est très riche en antioxydants, par conséquent, elle fortifie le système immunitaire.

La citrouille apporte un contenu de bêta-carotène et d’alpha-carotène très considérable qui aide à diminuer le risque de cancer de prostate, des cataractes oculaires et les maladies cardiaques. Les graines de la citrouille contiennent de nombreuses propriétés curatives et préventives. Déguster un velouté de citrouille de temps en temps, outre d’être un plat délicieux, développe une bonne santé. Il faut encourager les petits à en manger depuis l’enfance.