UP

-     Escrito por editorbff

La réflexologie

reflexologie

La réflexologie est une technique thérapeutique fondée sur le massage des parties reflexes des mains et des pieds.

 Tous les organes de nôtre corps se voient reflétés dans une partie concrète des plantes des pieds. Le pied droit correspond à la partie droite du corps et le pied gauche à la moitié gauche.

Cette technique est destinée à la guérison de nôtre propre corps par lui-même car quand on presse une partie du pied déterminée on est train de produire un effet thérapeutique sur un organe de nôtre corps et de cette façon on stimule la capacité de guérison de nôtre propre corps.

 Cette thérapie a été crée par la physiothérapeute Eunice D. Ingham dans les années trente.

À présent son neveu, Dwight Byers, est le président de l’Institut International de Réflexologie.

La réflexologie est une méthode fiable, elle n’est pas dangereuse et n’a pas d’effets secondaires.

D’abord, le réflexologiste voudra connaitre vôtre dossier médicale en analysant tous les symptômes. Après il observera la grandeur, couleur, forme et température, ainsi que les possibles infections, ampoules et durillons.

A travers les pieds on peut savoir beaucoup de la santé générale de quelqu’un, par exemple le fait d’avoir les pieds froids peut signifier des problèmes de circulation et le fait d’avoir les pieds gonflés peut nous révéler des problèmes avec nôtre système lymphatique.

Il faut surtout être patient car ces thérapies manuelles et naturelles ont besoin de plus de temps que la médicine conventionnelle mais pas pour cela elles sont moins effectives. Les résultats à long terme peuvent être surprenants.