UP

-     Escrito por editorbff

La respiration

la-respiracion-purificadora

La respiration est l’une des fonctions vitales la plus importante, mais malheureusement pas tout le monde respire correctement. A cause du stress et le rythme de vie actuel quand on respire très souvent on le fait d’une forme très rapide et superficielle. On dit en fait qu’apprendre à respirer est aussi apprendre à bien vivre.

La plupart de nous respirons mal si on ne fait pas une respiration consciente et quand on arrête de respirer la peur et l’angoisse augmentent aussi, à cause de la réduction de ventilation dans les poumons.

Une respiration adéquate fait affleurer les sentiments, unifie le corps et améliore nôtre qualité de vie en générale.

A travers les techniques de control de respiration on espère que tout le monde apprenne à utiliser tous les éléments qui composent la respiration.

En général, les techniques de relaxation donnent beaucoup d’importance aux modes, procès et styles de respiration.

Les cultures orientales ont développé plusieurs techniques de relaxation où la respiration est la base de tous les exercices. En Inde la respiration est liée à des fins religieuses, curatives et philosophiques.

Il y a trois types de respiration : celle du diaphragme ou base, celle pulmonaire ou moyenne, celle claviculaire ou haute

La respiration complète inclue tous les trois et c’est la respiration idéale.

Il faut donc apprendre à combiner tous ces types de respiration pour mieux ventiler nos poumons et avoir une meilleure qualité de vie : moins de stress, plus de intuition, plus d’attention et de bien être en générale.