UP

-     Escrito por editorbff

Les fumeurs grossissent également

Récemment on a su que le chocolat noir peut améliorer la capacité des vaisseaux sanguins des fumeurs dans la fonction de dilatation et contraction nécessaires pour le corps. Le résultat de cette découverte se doit à un groupe de scientifiques suisses, qui ont démontré que cet effet positif du chocolat est du à sa haute concentration de flavonoïdes, un puissant antioxydant.

Par contre, les nouvelles d’aujourd’hui sont en rapport avec une autre étude également intéressante sur le tabac, qui annule la théorie de que le seul élément positif des nuisibles cigarettes c’est qu’elles aident à ne pas prendre de poids. Une étude effectuée par l’Université de Navarre à 7.565 personnes pendant 50 mois démontre que celui qui cesse de fumer, grossit, mais celui qui continue à fumer, aussi.

Cette recherche, publiée dans la Revue espagnole de Cardiologie, établit que le tabac est un anorexigène, c’est-à-dire, qui coupe l’appétit. C’est la raison pour laquelle ceux qui grossissent le plus sont ceux qui ont arrêté de fumer, suivis par ceux qui continuent à le faire. En dernier lieu, ceux qui n’ont jamais fumé, qui sont sujet à avoir un poids stable outre de diminuer les possibilités de développer un cancer ou les problèmes cardiovasculaires.

Cette étude démontre également que l’augmentation de poids des personnes qui ont arrêté de fumer est directement en rapport avec le nombre de cigarettes fumées précédemment. Les experts considèrent qu’avec une plus grande force de volonté les ex fumeurs ne devraient obligatoirement pas grossir, malheureusement la peur de grossir se transforme en un motif pour ne pas arrêter de fumer, surtout dans le cas des femmes.