UP

-     Escrito por admin

Mutuelle dentaire

La santé dentaire est fondamentale pour la santé globale, nos habitudes alimentaires ne sont pas toujours correctes pour maintenir les dents en bonne santé, caries, inflammation des gencives et pertes des dents ou en encore mauvaise haleine sont les maux que notre appareil bucco-dental souffre quotidiennement.

tysons_corner_dentist

Pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire il faut visiter régulièrement notre dentiste et réparer les maux qui sont déjà présent. Le coût des soins dentaires est généralement élevé et ne sont couverts qu’en partie par la Sécurité Sociale.

Donc une bonne mutuelle dentaire s’impose. La mutuelle dentaire couvrira la part non couverte par la Sécurité sociale. Suivant la couverture choisie la mutuelle dentaire prendra en charge certains soins dentaires.

En général les soins courants comme les caries ou détartrage sont couvert à 70% par la Sécurité Sociale. Pour ces soins les tarifs de base conventionnés sont proches de la réalité donc la couverture est relativement bonne. Avec la couverture additionnelle de la mutuelle dentaire nous pouvons faire arranger notre bouche.

Par contre en ce qui concerne les prothèses et remplacements de dents, bien que le taux de remboursement de la Sécurité Sociale soit le même les bases de remboursement conventionné sont loin de la réalité des coûts.

Donc sans aucun doute possible la mutuelle dentaire devient la solution. Il faudra bien sûr étudier plusieurs possibilités et faire des comparaisons aussi bien de tarifs et que de couverture. Il faudra tenir compte de nos besoins ainsi que faire attention aux délais d’attente et ne pas oublier que la mutuelle ne prendra en charge que les prescriptions postérieures a la date d’effet de votre complémentaire.

ima 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10