UP

-     Escrito por admin

Mutuelle santé comparatif

Le système de couverture santé comprend plusieurs facettes. La première est la facette obligatoire, qui est couverte par la Sécurité Sociale.

accg

Puis comme complément nous avons la mutuelle santé, la mutuelle assurance et la société d’assurance.

Pour faire un mutuelle santé comparatif il faudra avoir accès au différentes couvertures et prix qu’elles nous offrent.

Pour faire un bon mutuelle santé comparatif on doit commencer par décider quelles sont les couvertures que nous souhaitons.

Le mutuelle santé comparatif tiendra en compte les risques plus fréquent que nous souhaitons couvrir. Bien que cela semble évident un couple de 50 ans par exemple ne sera pas intéressé par la couverture maternité alors que pour un jeune couple ce sera certainement une couverture importante a tenir en compte.

Pour faire une bonne comparaison on peut utiliser les site internet spécialisés qui une fois les donnée fournies vous donnent le résultat sur les mutuelles qui sont inclues dans la comparaison.

Voici les adresses de quelque sites :

http://mutuelle.compareo.net/mutuelle.aspx
http://www.devismutuelle.com/
http://www.santeo.net/mutuelle.php
http://www.assurland.com/mutuelle-sante-v2.html

On peut en trouver d’autres en faisant une recherche su Google par exemple. Ces sites nous facilitent la tâche car ils nous permettent de choisir en détail ce que l’on veut couvrir et nous donnent la cotisation que nous aurons à payer. Ceci sans avoir à faire des visites, des appels téléphoniques, d’avoir à noter les données des différentes mutuelles et les comparer manuellement. La seule condition est d’avoir un accès à internet et de savoir surfer un minimum ce qui de nos jours est à la portée de tous.

ima 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10