UP

-     Escrito por editorbff

Mythes de la maladies mentales

Même-si on entend parler de plus en plus de la santé mentale ou bien de la maladie mentale, il y a quand même encore beaucoup de stigmatisation autour du sujet et il y a encore des faits que le monde croit être vrai mais qui sont seulement des mythes. Voici quelques mythes par rapport à la maladie mentale :

Mythe – La maladie mental n’est pas comme d’autre maladie, les gens affecté par celle-ci sont simplement fou : La maladie mentale est sont un troubles du cerveau et sont comme n’importe quelle autre problème de santé qu’une personne pourrait avoir.

Mythe – Les schizophrènes sont tous dangereux : Il serait plus juste de dire que les personnes qui ont des maladies mentales sont plus victimes de violence que dangereux. Les schizophrènes ont plus souvent peur ou ils sont confus plutôt que violent.

Mythe – La dépression est causer par un trouble de caractère de la personne et celle-ci devrait arrêter de penser comme ceci : La dépression n’est pas causer par le fait que quelqu’un est lâches ou faible, c’est plutôt un débalancement chimique dans le cerveau.

Mythe – La schizophrénie est synonyme de personnalité multiples – Bien que beaucoup de gens vont mêler ces deux maladies mentales, elles sont bien différentes. La schizophrénie est plutôt quand quelqu’un perd contacte avec la réalité tandis que la personnalité multiple est quand une seule personne va avoir plusieurs personnalité qui vont avoir un différent nom même de qui elle est vraiment.

Mythe – La dépression fait partie de vieillir : Ceci n’est pas le cas. Puisque les gens pensent ceci, les dépressions chez les vieillards ne sont bien trop souvent pas diagnostiquées.

Mythe – La dépression ou l’anxiété n’affecte pas les jeunes : Les symptômes que vont avoir les plus jeune ne sont pas seulement des éléments normal d’adolescence.

Il est important que la population générale en sache plus sure la maladie mental afin de diminuer la stigmatisation et aussi éclaircir la population sur les mythes.