UP

-     Escrito por admin

Perdre du poids rapidement

Pour perdre du poids rapidement une seule solution : contrôler l’alimentation et faire de l’exercice. Toutefois perdre du poids rapidement n’est pas très conseillé.

maigrir-conseils

Il est conseillé de préparer une programmation progressive plutôt que de perdre du poids rapidement.

Il est bien sûr possible de perdre du poids rapidement mais généralement le gain obtenu ne sera pas permanent et on regagnera le poids perdu dès que l’on laissera de cote le régime et l’exercice.

Faire de l’exercice trois fois par semaine comme minimum est une bonne base pour perdre du poids. On recommande généralement les exercices d’endurance à bas niveau d’intensité.

Mais les dernières tendances proposent plutôt l’entraînement par intervalles qui permet de brûler des calories et permet de perdre du poids plus rapidement que par d’autre méthodes.

Il consiste en une alternance d’exercice de haute intensité et de repos. Par exemple nous pouvons, après un échauffement adéquat, faire des alternances de sprints d’une minute avec des repos d’une minute également.

Cet entrainement devra être accompagné par un contrôle de l’alimentation. Il n’est pas nécessaire de faire un régime strict. Manger varié, ne pas éviter totalement les graisses qui sont nécessaires au fonctionnement du corps, ne pas finir un repas avec le ventre plein sont des recommandations de base pour une alimentation saine. Il faut faire attention aux soit disant régimes qui permettent de perdre du poids rapidement. En général ils font plutôt fondre les muscles que la graisse.

En résumé une alimentation saine et variée et un exercice modéré basé soit sur l’endurance soit sur l’entrainement à intervalles sont la recette « miraculeuse » pour perdre du poids rapidement, en tout cas le plus rapidement possible sans mettre en danger notre santé.

ima 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10