UP

-     Escrito por editorbff

Retrouvez vos tablettes de chocolat en deux mois !

C’est le printemps et bientôt l’été ! Mais vous commencez à culpabiliser. Le régime bière et pizzas devant les matchs de Ligue des Champions ou de Top 14 vous ont dessiné de magnifiques petites poignées d’amour. Seulement d’ici deux mois vous serez jugé sur vos tablettes de chocolat. Si vous ne voulez pas rester seul tout l’été ou si vous ne voulez pas être la honte de votre copine sur la plage : il est temps de se remettre au travail et de suivre illico presto les conseils suivants :

1-      Reprenez la course à pied. Les exercices cardiovasculaires sont la base de tous les types de sport et il est inconcevable de reprendre une activité sans avoir fait au préalable ces exercices. La course à pied vous redonnera le fond nécessaire avant d’entamer la muscu proprement dite. Sachez que la course à pied reste un excellent moyen d’éveiller les muscles du haut du corps. Si vous n’avez pas fait de course à pied depuis longtemps, soyez très prudent sur les premières sorties. Au fur et à mesure il vous sera possible d’accélérer la cadence (deux semaines) puis de « tirer sur la bête » (3ème ou 4ème semaine).

2-      Parallèlement, il est important de manger sainement. Cela ne signifie pas forcément un « régime ». Mais arrêter les grignotages, les McDo, Kebab et compagnie. Faites de vrais repas trois fois par jour. Manger bien le matin, normalement à midi et léger le soir. Pensez à prendre 5 fruits et légumes par jour.  Cela n’est pas seulement valable pour ces dames mais aussi pour vous.

D’ici deux ou trois semaines, je reviendrai avec d’autres types d’exercices. D’ici là vous savez ce qui vous reste à faire.